Taille du texte :
A | A+ | A+

Rétention administrative, avocat à Lyon

Les personnes qui font l'objet d'une obligation de quitter le territoire (OQTF) peuvent être placées au centre de rétention administrative, dans l'attente de leur éloignement.

A Lyon, le centre de rétention est situé à proximité de l'aéroport Saint-Exupéry. L'association Forum réfugiés, présente au centre de rétention, assure une mission d'assistance juridique auprès des étrangers « retenus ».

Le délai de recours est de 48h

Si vous êtes placé au centre de rétention, vous disposez d'un délai de 48h à peine pour contester la décision du préfet devant le tribunal administratif. Vous pouvez faire ce recours seul, avec le soutien de l'association Forum réfugiés, ou faire appel à un avocat.

Après 5 jours de rétention, les étrangers « retenus » sont présentés devant le juge des libertés et de la détention, qui contrôle la procédure et autorise, ou non, la prolongation de la rétention.

Le cabinet de Tatiana Béchaux peut contester la décision de placement en rétention devant le tribunal administratif et/ou vous assister devant le juge des libertés ou de la détention.

Contact

Consultez également :

 04 72 10 24 91 Fax 04 72 10 24 92