Taille du texte :
A | A+ | A+

Demande de titre de séjour, avocat à Lyon

Le code de l'entrée et du séjour des étrangers encadre strictement le séjour des étrangers : il détermine des catégories précises de personnes pouvant prétendre à un titre de séjour (étudiants, famille de français, salarié.) et, pour chacune d'entre elles, fixe des conditions d'obtention qui peuvent parfois être strictes (ex : obligation pour un conjoint de français de détenir un visa long séjour, dépôt du dossier dans un délai précis, durée de séjour.).

Les formalités pour obtenir une carte de séjour sont ainsi souvent difficiles à appréhender, et peuvent s'avérer parfois piégeuses. Or, si votre demande est mal formulée ou incomplète, elle peut aboutir à un refus de titre de séjour, assorti d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Pour vous y retrouver, vous pouvez vous adresser à une association spécialisée en droit des étrangers (telles que la Cimade ou le Gisti). Vous pouvez également consulter un avocat, afin de vous assurer que votre demande est recevable et que votre dossier est complet, avant de le déposer en préfecture.

Que vous demandiez un premier titre de séjour ou que vous sollicitiez un changement de statut, le cabinet de Tatiana Béchaux à Lyon vous conseille sur la procédure à suivre, vous aide à constituer votre dossier et vous accompagne tout au long de votre démarche.

Contact

Consultez également :

 04 72 10 24 91 Fax 04 72 10 24 92