Taille du texte :
A | A+ | A+

Refus de titre de séjour, avocat à Lyon

Le cabinet d'avocat de Tatiana Bechaux situé à Lyon vous assiste lorsque vous avez déposé une demande de titre de séjour et que celui-ci vous est refusé.

La décision du préfet peut être accompagnée d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Une telle décision peut également vous être notifiée si vous êtes rentré de façon irrégulière en France ou que vous y êtes resté au-delà de la durée de validité de votre visa sans faire de demande de titre de séjour.

En principe, l'obligation de quitter le territoire est accompagnée d'un délai de départ volontaire de 30 jours (le préfet peut, en cas de circonstances exceptionnelles, accorder un délai plus long), à l'issue duquel vous devez quitter le territoire.

Le délai de recours est de 30 jours

Face à une telle décision, vous disposez d'un délai de 30 jours, à compter de la réception du courrier par lettre recommandée avec accusé de réception, pour faire un recours devant le tribunal administratif.

Si vous souhaitez faire appel à un avocat en droit des étrangers pour contester le refus de titre et/ou l'obligation de quitter le territoire, ne tardez pas à le contacter ! Il lui faudra en effet avoir le temps de vous rencontrer pour analyser votre situation et la décision du préfet, puis de vous demander les documents qui pourront être utilement transmis au tribunal administratif, et en cas de besoin, mener des recherches approfondies.

Votre avocate évalue les possibilités de faire un recours contre le refus de titre de séjour et l'OQTF et vous expose son analyse, elle rédige les actes de procédure et vous représente devant le tribunal administratif.

Contact

Consultez également :

 04 72 10 24 91 Fax 04 72 10 24 92